Alliance Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Unie

Univers 27
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le conflit des rebelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le conflit des rebelles Empty
MessageSujet: Le conflit des rebelles   Le conflit des rebelles Icon_minitimeSam 26 Nov - 6:55

Chapitre 1: disparition

Le vent soufflait soulevant un nuage de poussière, une odeur acre emplissait l'air ambiant. Du haut d'un aplomb rocheux, le général Vilnius regardait la plaine qui s'étendait sous lui. Cette terre qui l'avait vu naitre n'était plus qu'un souvenir à présent, les keroth qu'il avait longtemp combattu dans l'est avaient finalement reussi à mettre à genoux le fier royaume de Séphibur. Le regard perdu au loin, il se rappellait les verts paturages et ses charmants petits villages. Le souvenir de ces moments de bonheur lui étaient à présent aussi cher qu'un trésor. Les nouvelles n'étaient pas bonnes, selon un paysant Séchiel était mort. Il aurait sacrifié sa vie pour permettre à un groupe de réfugiés de fuir vers la Kryte. Vilnius secoua la tête, comment cela était-il possible ? Séchiel, mort ? Un homme d'honneur qui aurait pu devenir un tres grand Roi. Peut-être même que grâce à lui on aurait pu rétablir la République. Vilnius lui en avait touché quelques mots juste avant de partir, Séchiel ne semblait pas contre à ce moment là.

La République... Vilnius avait été élevé dans le strict respect de la royauté. Son père était un courtisant averti, il avait toujours su se faire aprécier par le roi. Vilnius n'avait jamais aimé la politique, mais n'avait d'autre choix que de s'y soumettre.Son père voulait que je devienne l'homme qu'il avait été, je je fasse son "devoir" car c'était bien plus qu'un travail. Mais au jour de ses 17ans alors qu'il devait prêter serment au roi, il sedéfila et annonça à toute l'assemblée présente ce que là qu'il préférerait mourir plutôt que de faire ça. Le roi n'avait pas aimé d'être humilié de la sorte devant ses sujets. Le roi répliqua:

-Ah tu préfère mourir? eh bien je te ferai donc soldat et tu donnera ta vie pour ton roi.

Mais bien des années plus tard, il était toujours là et était même devenu général.
Ce vaste territoire qu'il contemplait avait été une magnifique république autrefois. Un pays où il faisait bon vivre et où le pouvoir était donné au peuple. Bien sûr il y avait ses mauvais cotés mais aucun régime politique n'est parfait. Vilnius se souvenait des paroles de son précepteur :

"Vilnius, tous les hommes naissent esclaves, esclaves de ce système dans le quel nous sommes. Il ne tient qu'à toi de te libérer de cet esclavage! Un jour tu comprendras le sens de mes paroles..."

Aujourd'hui il comprenait.

Se tournant vers ses officiers en second, son regard se posa sur son colonel. Derrière eux, une armée entière de guerrier attendaient un ordre de bataille.

- "Comment avons nous pu en arriver la ? Serait-ce le moment ? Allons nous à la ruine ?".....

A SUIVRE study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit des rebelles Empty
MessageSujet: Re: Le conflit des rebelles   Le conflit des rebelles Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:41

Chapitre 2: l'arrivée de l'ennemi part.1/2

Le vent s'était estompé et la poussière était à présent retombée mais l'odeur acre flottait toujours au dessus d'eux. Vilnius restait statique, droit comme un lion à l'affût. Il attendait comme cela depuis des heures et son armée aussi, sans aucun mouvement; preuve de l'autorité de leur général.
Soudain, un son sourd et long se fit entendre au loin. Au même moment, un homme apparut, il chevauchait un cheval blanc. Il était très rapide. Arrivé en bas de la colline, il descendit de sa monture et vint se mettre au garde-à-vous en face de Vilnius.

-L'armée du roi khénan arrive elle n'est plus qu'à quelques lieues d'ici!
Vilnius demanda d'un ton amusé:
-Très bien et à combien estimes-tu leur nombre? 3000? 5000?
-Ils sont au moins 10000!!!

Le visage de Vilnius parut décomposé.

10000! Comment pouvaient-ils être si nombreux? Leur armée n'a jamais été si étendue. A moins que.... Séthar! il a dû s'allier avec lui c'est là seule raison. C'est grave car sa propre armée était tout au plus composée de 6500 soldats.La bataille s'annocait rude. les guerriers de khénan sont plus nombreux mais ceux de Vilnius sont beaucoup mieux entraînés.
Ca sera un combat mémorable! un soldat avait entendu la nouvelle et une vague de murmures s'éleva au coeur de ses hommes.

Vilnius se retourna vers eux et, écartant les bras, annonça d'une voix tonitruante:
-SOLDATS!!!!.écoutez attentivement mes paroles! Comme je le suppose, vous êtes au courant que l'ennemi approche. Ils sont plus nombreux,c'est vrai. Mais doutez vous de vos propres capacités? Vous êtes bien meilleurs et votre courage est sans limite! Est-ce que ces misérable pourront ne serait-ce qu'entammer la plus infime partie de votre courage?
-JAMAIS!!!


Sur ce, Vilnius fit de nouveau demi-tour et descendit de son rocher. Il ordonna à ses second de faire avancer les troupes jusqu'à la vallée.
Une fois les troupes en place, le général monta sur son cheval et chevaucha jusqu'à l'armée ennemie.
....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le conflit des rebelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Unie :: 1er étage ( accueil ) :: Salon R.P-
Sauter vers: