Alliance Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Unie

Univers 27
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Xanatos et la prophétie Lunaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Xanatos et la prophétie Lunaire Empty
MessageSujet: Xanatos et la prophétie Lunaire   Xanatos et la prophétie Lunaire Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:56

Habitué aux fastes de l'Empire de ses parents, Xanatos vivait dans la naïveté et l'innocence qu'il partageait avec tous les autres enfants de son âge.
Oui, il avait eu une enfance heureuse, comme tous les autres enfants de la Cour Royale de Telos.

En grandissant, il y des choses que l'on ne peut plus ignorer, c'est pourquoi son père lui dévoila sa conception du pouvoir et rapidement, Xanatos découvrit un autre homme que celui qu'il pensait connaître.
Par amour ou par peur, lui-même ne le saura jamais, Xanatos suivit les idées de son père et partageait sa conception dominatrice, impérialiste du monde et de l'univers.

Mais il y a de ces rencontres qui vous transforment le coeur les plus durs en des âmes sensibles.
Xanatos, membre de la famille royale, était réuni avec tous ses proches au Concile de Telos. La séance était secrète et les mebmbres ne pouvaient se voir, cachés par d'épais vêtements. Les rituels qu'on y exécutaient étaient anciens et plus personne ne savait d'où ils venaient et ce qu'ils signifiaient. La question ne se posait pas, à chaque réunion, on y faisait les mêmes gestes, et il en avait toujours été ainsi depuis
que la famille royale reignait sur Telos.

Au cours d'une de ces processions, il se passa un phénomène étrange. Bien que la magie était communément admise et pratiquée pas tous les savants sur Telos, une manifestation de cette forme n'avait jamais été observée.
La Lune grossissait à vue d'oeil et prenait une teinte orangée, puis rouge couleur de sang.

L'oracle de Telos, un vieil homme chargé de diriger les cérémonies, fût si étonné qu'il fut frappé par un violent malaise.
Il criait très fort:
- Partez! partez!

C'est ce que firent tous les membres...

...sauf Xanatos.

Le jeune homme restât caché derrière des rochers et observa le vieil Oracle. Intrigué par ce viel homme dont on ignorait l'origine tout comme les rituels qu'il faisait éxécuter aux membres du Concile, et fixa sur lui son regard glacial. Ce qu'il vit ne manqua pas de l'étonner. Le viel homme fît jaillir des boules incandescantes de ses paumes et jongla avec, tout en les projetant dans le ciel en direction de la Lune rouge. Le viel Oracle exécuta une série de mouvements qui amusa légèrement Xanatos.
En effet, ce viel homme qui se trémoussait lui rappellait les bouffons qui l'amusaient lors des repas royaux. Soudainement l'Oracle se cabra, comme traversé par un intense courant éléctrique, sa voix s'amplifia et d'étranges paroles sortirent de la bouche de l'Oracle. on ne sait si c'était lui qui pronnonçait ces paroles ou si elles étaient produites par cette étrange force qui avait pris possession de son corps.
Le monologue de l'oracle dura un bon moment.
Tout s'éteint brusquemet, la Lune, la voix de l'Oracle, tout disparût en une fraction de seconde.
Et en l'espace d'une seconde il reignait un silence de mort, un silence qui fait peur, un silence comme ceux qui précèdent les tempètes les plus violentes.

Un bruit sourd se fit entendre et déchira l'athmosphère de Telos. Une onde invisible parcourût l'Univers, et c'est cette onde qui produisit ce grondement sourd, comparable à l'explosion de milliers de bombes que l'on entend de loin.

La Lune de Telos s'était exprimée et avait diffusée une parole, une seule parole, une prophétie...
... que seul l'Oracle put comprendre.

Epuisé par ce qu'il venait d'accomplir, l'Oracle appella de toute ses forces quelqu'un pour lui venir en aide. Ce fût le Roi en personne qui accourut, seul. L'Oracle, qui n'avait plus assez de forces pour s'exprimer à voix bass
lui dit à haute voix ce que la Lune avait dit:

- Durant l'année dite de La Lune Rouge la galaxie plongera dans l'obscurité et le sang. Les différents peuples devront affronter un ennemi d'une puissance terrifiante, venue des confins de l'Univers et d'une invulnérabilité presque totale. La vie sera pourchassé jusque dans les recoins les plus reculés du cosmos, et tant que le néant n'aura pas reprit ses droit, la menace ne s'assoupira jamais.
Rien de pire qu'un ennemi à visage humain, un ennemi qui ressemble à ceux que l'on voit chaque jour, une créature qui prend l'apparence de ceux que l'on aime. Tuer, tuer, vous tuerez tout le monde en ne sachant plus disqtinguer l'homme de la créature qui le hante. Un ennemi toutefois mortel qu'il ne vous sera possible de vaincre que grâce à... Xanatos.


La Lune l'avait désigné, lui, pour que l'univers ne sombre pas totalement.

L'Oracle mourrut en silence. On raconte qu'à ce moment là, La Lune brilla intensément et produisit comme un flash.


Le Roi, ignorant que son fils avait lui aussi entendu ce que l'Oracle venait de dire, modifia le récit et changea le nom de Xanatos par le sien. La version officielle du récit était encore plus effrayante parce que moins précit que celui de l'Oracle. Pourtant, la Lune n'a que faire de ces modifications et Xanatos savait bien que ce que la Lune lui demandait, lui seul pouvait le faire et non son père, avide de pouvoir.
La diffusion de la prophétie rallia un grand nombre d'Empereurs soucieux de leur sécurité. La famille royale de Telos était une famille puissante de commerçants et dominait des systèmes bien plus loin que son propre Empire.
Le père de Xanatos était devenu un autre homme, terrifié par l'idée qu'il avait caché à son fils ce qui lui revenait de droit et surtout par le fait qu'i lavait entreprit des actions irrémédiables, aveuglé par ses intérêts financiers.
Il s'enferma dans le mensonge et ne put jamais révéler à son fils qu'il lui avait menti, et perdit la tête.


Prenant conscience du danger qu'était devenu son père non seulement pour les habitants de Telos mais aussi pour l'univers, Xanatos entreprit d'accomplir, la peur au ventre, la lourde tâche que lui imposait la Lune.
Il fonda l'Ordre de la Prophétie Lunaire, dans lequel il rallia les Empereurs les plus honnêtes, les moins avides de pouvoirs et surtout les plus fidèles.
La moindre rumeur sur l'existence de l'Odre aurait été fatale à Xanatos ainsi qu'aux autres Empereurs.
Xanatos devait se préparer à un évènement destructeur dont il ignorait le moment et où il se produirait.
Ne cédant pas un instant au doute, jamais Xanatos ne renonça à cette tâche, et même si il lui en coutaît la vie il diffuserait la prophétie dans toute la galaxie et rallierait tous les Empereurs s'il le fallait, mais jamais cette menace ne devait faire surface.

La vie changea, plus jamais elle ne serait la même.
Xanatos avait perdu le plus grand des luxes, la tranquilité, la paix.
S'ouvrit alors une période sombre de l'histoire. Il fallait continuer de vivre tout en restant sur ses gardes et guetter sans cesse, être prêt à tous les instants pour combattre cette Menace qui pouvait
surgir à tout instant dans un coin de l'Univers...

... si elle n'était pas déjà reveillée, puisque la Lune émit une lueur orangée, virant au rouge sang.

L'année de la Lune rouge avait commençé.
Revenir en haut Aller en bas
kosaruno
Ambassadeur du flood Modérateur Censurator
kosaruno


Masculin
Nombre de messages : 5001
Age : 35
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Date d'inscription : 22/09/2006

Xanatos et la prophétie Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Xanatos et la prophétie Lunaire   Xanatos et la prophétie Lunaire Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:10

beau rc^^
histoire interessante, sa me rappel le Thorgal que je vient de lire
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=567
 
Xanatos et la prophétie Lunaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Unie :: 1er étage ( accueil ) :: Salon R.P-
Sauter vers: