Alliance Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Unie

Univers 27
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourquoi pas la AO ?

Aller en bas 
+3
Patatevcool
narko77 [DWS]
Jonathan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:14

Tout d'abord c'est une position individuelle de ma part et je ne demande à personne d'etre d'accord avec moi, ni meme de me comprendre.

Deuxio, je suis entierement d'accord avec l'idée que GF devrait revenir sur cette idée des officiers.

Maintenant pourquoi pas la AO ?

- Quand je me suis inscrite à ogame, c'était une action individuelle de ma part, une volonté de m'inscrire à un jeu gratuit où tout le monde luttait avec les armes (qui sont le temps de connexion, la capacité à réfléchir, et bien sur un peu de chance).

- Gameforge a décidé de tout changer en rajoutant dans ces armes la taille du portefeuille.

- Je ne suis pas d'accord, j'arrete de jouer, et je reprendrai si ils changent d'avis ou si je change d'avis.

C'est également une démarche individuelle, et je suis seule juge de mon honneteté intellectuelle à la respecter.

Je sais très bien que je peux changer d'avis et décider que finalement je vais quand meme continuer à jouer, voire meme me laisser tenter par un compte officier.

Si je le fais je n'aurai de compte à rendre à personne, et surtout je refuse de me retrouver dans la situation de protester contre l'instauration des comptes officiers d'un coté et d'en prendre un de l'autre.

Or etre membre de l'alliance AO n'enleve pas cette possibilité de non cohérence du discours et des actes.

Voilà pourquoi je ne rentrerai pas dans cette ally de masse, meme si je souscris totalement à son discours.

Pour le moment je reste cohérente avec moi même, et je suis en mv depuis environ 19h hier au soir.

J'espere que GF aura l'intelligence de revenir sur cette décision qui me parait aller à l'encontre de ce qui me plaisait dans ogame.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Carotte Masquée
Jonathan


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 40
Localisation : A bobo nonoeil, besoin d\\\'une belle infirmière :(
Date d'inscription : 11/11/2005

Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:18

pareil, je vois pas ce que la GF en a à faire de cette ally de masse, tout comme toi (et tu le sais) je suis en mv aussi, et je pense pas que j'en sortirais vu que je suis quasi sur que la GF ne reviendra pas sur son avis

OGame pour moi arrive à son terme je crois

Le fait de dire, "ouéé mais c'est pas beaucoup 10 % par ci, 10 % par la" mais dans l'éthique du jeu c'est devenu inégal

De plus je ne serai jamais tenté par les officiers, car je trouve ca débile si c'est uniquement pour rester compétitif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=37
Invité
Invité




Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:24

Après une nuit courte (malgré le mv comme quoi c'est pas ogame qui m'empeche de dormir - ça ne l'a d'ailleurs jamais été-), quelques réfléxions me sont quand meme venus à l'esprit.

Le But recherché d'abord c'est quoi ?

- Que ces scrogneugneu d'officiers soient purement & simplement supprimés.

Pour ça il y a 4 méthodes possibles me semble t il :

1 - La négociation avec le responsable (autrement dit la gameforge)

2 - La pression sur le responsable (toujours le meme)

3 - La négociation avec les payeurs (autrement dit les joueurs de l'uni 27)

4 - La pression sur les payeurs (toujours les memes)

Toute autre méthode me parait contre-productive.

Après il faut analyser dans quelle mesure nous (les joueurs et joueuses de l'uni 27) sommes capables de réaliser une des 4 méthodes.

Pour les deux méthodes "douces" (autrement dit négociées), que sommes nous prêts à donner, c'est aussi ce que nous devons savoir.

L'interlocuteur numéro 1 (la GF) ce qu'ils veulent c'est du pognon.

Si il faut payer pour ne pas avoir les officiers sur l'univers 27, moi je suis d'accord (ça ça serait une solution négociée avec la GF), mais encore faut il qu'on sache combien.

Sinon il faudra envisager de faire pression sur la GF (à mon avis cela ne doit venir qu'après une tentative de négociation).

Les autres interlocuteurs (les joueurs du 27) ce qu'ils veulent, ben on sait pas, et c'est très dur de le savoir.

La seule solution qui est donc envisageable vis à vis d'eux c'est la pression : "Tu prends un compte officier, on te pourrit la vie" (c'est du chantage ingame oui mais ça ne conduit pas à du push donc c'est permis avec les règles actuelles).

Evidemment la GF peut nous empecher d'utiliser cette voie en changeant les règles, mais c'est aussi aller au conflit, et pour nous empecher il leur faut le soutien des bénévoles (i.e de l'op de l'uni ou du super op ou d'un gameadmin).

Voilà je lance ces pistes de réflexion..
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Carotte Masquée
Jonathan


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 40
Localisation : A bobo nonoeil, besoin d\\\'une belle infirmière :(
Date d'inscription : 11/11/2005

Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:29

C'est beau d'y croire jusqu'au bout... Je ne me fait pas d'illusion hélas

Pour payer, sache que comme la dit SuRti, la GF gagne de l'argent par le simple fait que le jeu soit populaire... S'ils avaient besoin de fric, je pense que rendre le compte commandant obligatoire aurait été une bonne chose (idée de maxvcool qui me plait, et contrairement à ce que tu as cru le compte commandant leur donne pas mal de sous quand même)

(ps : moi non plus il y'a certaines nuits où je ne sais pas dormir même avec OGame en suspend)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=37
Invité
Invité




Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:39

Et bien moi, sachez que c'est le boullot qui m'empêche de dormir et c'est bien dommage....

Pour revenir sur ce que vous dîtes, je ne suis pas sur que nous ayons une possibilité de pression si forte que ca....

Il ne faut pas oublié que nous jouons ds l'uni 27 et qu'il y en a une 50 aine en france, plus quelques 100 aine a travers les différents pays...

Ceci montre que ce jeu est très populaire et notre boycottage ne changera pas grand chose ; Même si une majorité des joueurs quittent le jeu aujourd'hui, les nouveaux qui vont s'inscrire ne trouverons pas ces options payantes plus déloyales que moi avec le compte commandant lorsque je me suis inscrit.... Ils feront avec, un point c'est tout.

Bref, nous avons toujours le choix de payer ou non ce temps de jeu.... Et rien ne nous empêche de toujours prendre plaisir de la même façon que nous le faisons actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
narko77 [DWS]
Noyau
narko77 [DWS]


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 30/12/2005

Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:39

comment peut on prendre contacte avec la GF pour négocier avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:41

via irc : channel #o.game en parlant anglais.

ça a été fait par Surti hier (cf forum UNDER) et en gros ils nous renvoient la responsabilité des officiers : Nous (les joueurs) n'étions pas assez nombreux à supporter le jeu via le compte commandant (qui comme chacun le sait était fait pour ça, c'est quand meme du foutage de gueule quelque part cette pseudo excuse mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
narko77 [DWS]
Noyau
narko77 [DWS]


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 30/12/2005

Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:06

si on aurait pris chacun le compte commandant ils auraient quand meme mis en place ces officiers pour gagner plus, en voyant qu'avec les comptes commandant ils pouvaient se faire des chiottes en or, pourquoi pas faire des officiers et se faire faire les couilles en or Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:37

ouais c'est clair.... la bonne chose serait en effet de boïcoté ce compte commandant et ces compte officier et de plomber ceux qui les prennent, mais avons nous seulement le moyen de savoir qui les prends ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:38

et comment fait on pour annuler un compte commandant surtout que le mien vient d'être reconduit alors que je ne leurs est rien demandé ????
Revenir en haut Aller en bas
Patatevcool
Guide touristique du chateau de Versailles
Patatevcool


Masculin
Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 02/04/2006

Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:24

lol!

Dis rien,tu as un compte commandant gratuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=1
Invité
Invité




Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:42

oui et bien ca j'en suis moin sur, va falloir que je vérifie mes comptes... No
Revenir en haut Aller en bas
narko77 [DWS]
Noyau
narko77 [DWS]


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 30/12/2005

Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:25

lol!
si tu payes avec ton compte bancaire tu vas finir au tapis Razz


faut les prendre par sms afro
en plus c'est rapide, tu prends les tel de tes potes et t'envois un sms discreto Razz

faites comme moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:00

mais quand on a de VRAI pote on leur fait pas ce genre de coup dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Carotte Masquée
Jonathan


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 40
Localisation : A bobo nonoeil, besoin d\\\'une belle infirmière :(
Date d'inscription : 11/11/2005

Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:06

xD GG narko

KrYcE, c'est pas méchant non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=37
Invité
Invité




Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:16

J'ai aps dit mechant mais si c'est tes potes tu le fait pas c'est tout enfin c'est mon point de vue !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:49

aller c'est pas grave les enfants, y a plus important quand même
Revenir en haut Aller en bas
Qry
Graine
Qry


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 30/10/2006

Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:22

je crois savoir qu'une petition circule contre les officiers quelqu'un aurai le lien ? je n'arrive pa a le retrouver svp?
edit: je l'ai trouvé:
http://www.petitiononline.com/Ogame/petition.html
Revenir en haut Aller en bas
kosaruno
Ambassadeur du flood Modérateur Censurator
kosaruno


Masculin
Nombre de messages : 5001
Age : 35
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Date d'inscription : 22/09/2006

Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 2:19

je me suis inscrit dans cette alliance et personnellement il n'y auras jamais de contradiction je ne payerais jamais les officiers.

j'espère que les Univers vont se vidés car d'après des échos les joueurs qui avaient plusieurs contes sur des univers différents vont désormais se concentrer (c'est a dire payer plus) sur leur conte principale et arrêter leurs contes secondaires. le nombre de joueurs absolu diminueras et gameforce seras obligé de revoir ces prix a la baisse pour les pub qui nous inondent quand même pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=567
Ché
Monsieur Suppositoire
Ché


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : à pétaochnok
Date d'inscription : 29/10/2006

Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:21


Quelqu'un qui pense compenser par le fric, n'est jamais bien bon, ni dangereux...


Et pour les quelques cas de no life riches et acharnés et bons joueurs qu'on pourrait trouver... Ils seraient dangereux quand même, même sans ces officiers...

Par contre, on va pouvoir verifier un truc rigolo, dont je parlais pour les elections... Un truc typiquement français.

Tout le monde va raler, contester, dire que c'est nul. Donc logiquement, l'affaire devrait juste capoter. Et pourtant, res peu abandonneront leurs comptes, et on verra même pas mal d'officiers...

Mais je le repete. Qu'a t on a craindre?

Le procedé est pourri? De la part des organisateurs, a la limite.
Mais au niveau des joueurs, pourquoi serait-ce nul d'utiliser ces comptes si on en a les moyens, et pas nul d'utiliser les scripts pour ceux qui y ont acces?

Car parmi les boteurs raleurs, il faudrait peut être y songer...

Moi, je "joue" à Ogame, et ça ne changera pas ma façon de jouer! Un farmer sans mines... Un raideur croyant, mais non pratiquant...

Je ne me fais pas d'illusion, je n'ai jamais eu l'espoir de leguer mon compte a ma descendance...

En attendant, PLAYTIME!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Carotte Masquée
Jonathan


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 40
Localisation : A bobo nonoeil, besoin d\\\'une belle infirmière :(
Date d'inscription : 11/11/2005

Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:32

Joli raisonnement Che, c'est un peu pour cette vision la que je ne delete pas mes comptes de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=37
Qry
Graine
Qry


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 30/10/2006

Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:45

100% d'accord ché !
t un meneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Patatevcool
Guide touristique du chateau de Versailles
Patatevcool


Masculin
Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 02/04/2006

Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:57

Nan c'est l'effet de ses cigares ça ^^

Kosa, c'est gameforge pas gameforce :p
On sait que t'aime les power rangers mais quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=1
Invité
Invité




Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:34

Vraiment de la merde ces officiers^^

Sympa la méthode pour le compte commandant
Revenir en haut Aller en bas
kosaruno
Ambassadeur du flood Modérateur Censurator
kosaruno


Masculin
Nombre de messages : 5001
Age : 35
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Date d'inscription : 22/09/2006

Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:06

je suis de retour parmi vous depuis hier soir et la dissolution de l' _AO_ y'a plus qu'a attendre la réponse a la lettre de Oscar...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=567
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas la AO ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la AO ?   Pourquoi pas la AO ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas la AO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi on aurais pas de coin ciné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Unie :: 1er étage ( accueil ) :: Ambassade-
Sauter vers: