Alliance Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Unie

Univers 27
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Ouverture d'une taverne.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Deldoras
Bourgeon
Deldoras


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2005

Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:04

Depuis plusieurs jours, un magnifique bâtiment était en construction. Deldoras passait souvent pour voir l'avancement des travaux. La veille, plusieurs meubles étaient entrés dans la construction. Deldoras arriva avec un grand panneau qu'il accrochait au mur. Tout le monde pouvait y lire :"Taverne ouverte".

A l'interieur, on voyait des magnifiques tables et un comptoire luisant. Tout semblait prêt pour l'arrivé des clients. Il alla faire un tour dans l'arrièe boutique pour en sortir deux petites pancartes.


Citation :
---------------------- CONSOMATIONS --------------------------

- Bière
- Rhum Elfique
- Florak (bière elfique)
- Jus de Lanira ( boisson sans alcool )

Pour le moment, la liste est assez réduite mais je vous invite à apporter des caisses de vos propres boissons pour enrichir la carte. ( hrp : évitez des trucs du genre KRO, vodka pomme, ou Ricard, soyez inventifs )


Citation :
Règles à suivre :

- Tu ne boira pas si ta tête commence à resentir des troubles du mouvement ou de mémoire
- Tu ne dérangera pas les autres clients en hurlant ( hrp : PAS DE FLOOD )
- Tu aidera ceux qui n'ont pas suivi la première règle à rentrer chez eux.

Deldoras s'instala tranquillement à une table en attendant que ses amis arrivent tout en commandant au patron un petit Rhum Elfique.
Revenir en haut Aller en bas
kor-haltiesh
Pousse
kor-haltiesh


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2005

Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:10

Kor, de passage sur Istaria, pour signer quelques contrats commerciaux et pour discuter de l'évolution de l'alliance, se balladait dans les rues, visitant et observant l'architecture des lieux. Cela ne ressemblait pas du tout sa planètes natale : Tenebrus, nom donné à cause d'une roche noire luisante présente sur 64 % des terres de la planète. Cette roche s'était avêrée un excellent matériau de construction, peu cher et robuste contre le temps.

Il aperçut une taverne et décida d'y aller faire un tour pour s'y désaltérer.
Il entra et regarda les lieux.. On voyait bien que l'établissement était totalement neuf sinon il y aurait plus de monde selon lui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:45

vilnius ,en passant devant la planète istaria vit grâce a sa vue perçante (eh oui très perçante Suspect ) un bâtiment qui l'intrigua tant par sa majesté que par sa splendeur. comme il était fatigué des raids récents, il décida de s'y arrêter un instant. il découvrit alors une magnifique taverne
dont il ne connaissait pas l'existence. Ce qui l'étonna d'ailleurs tellement elle était grandiose. il décida d'y entrer il poussa un cri de stupeur dès le premier pas. ce qu'il y découvrit n'avait pas de qualificatif. donc je n(en dirai pas plus.il vit un barman et un homme accoudé au comptoir c'était une personne qu'il connaissait: kor-haltiesh. il s'installa a ses côtés et demanda:
-avez vous de la solar rouge?
-non!
-dommage! alor pour moi ce sera un florak.
-ça roule!
dit il avec un accent elfique assez prononcé
-c'est vraiment dommage que vous n'ayez pas de solar rouge! c'est une boisson excellente fabriquée à partir des infra-rouges émis par les soleils. elle est fabriquée par un procédé très ancien! Ce serait bien que vous puissiez vous en fournir.
-ok j'entends et j'essayerai de m'en procurer.

il vida son verre d'un trait et s'en alla vers d'autres conquètes en se promettant de repasser par ici lors de sa prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
Deldoras
Bourgeon
Deldoras


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2005

Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:05

Deldoras arrivait dans le bar le lendemain matin et fut acceuilli par le patron qui était en train de ranger des caisses qui vennaient d'arriver. Alors qu'il entrait dans le bar, il vit une petite modification apportée au Tableau des Consomations. Une boisson qu'il ne connaissait pas venait d'être ajoutée : le Solar rouge. Il vit alors Vilnius l'air réjouit et lui demada des explications. Après avoir compris, il s'assit a coté de lui et de Kor tout en appelant le patron. Il entendit alors un bruit de caisse qui tombe suivi d'un cri de douleur. Il vit arriver le patron qui semblait de mauvaise humeur :

- Que voulez-vous boire ?
- Un solar rouge si vous en avez.
- C'est pas encore disponible !


Le regard de Deldoras fut alors attiré par le pied du barman.


- Alors, je prendrais un Rhum elfique.


Une fois servi, Deldoras commenca à siroter sa boisson tout en attendant que d'autres empereurs arrivent dans la Taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:49

Après avoir envoyé plusieurs colons dans une galaxie lointaine et inconnue, Tyrus, souverain d'Arianrhod, pensa bon de se relaxer et de penser à autre chose que la taille de la planète bientôt sienne. Aussi décida-t-il de parcourir les Empires des différents souverains de son alliance. Son premier arrêt s'organisa sur la planète Istaria. Malgré la brume et le vent d'une rare intensité il put apercevoir au loin une gigantesque taverne dans laquelle il décida de s'abreuvoir. il ouvrit la porte et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il aperçut le patron du bar en pleine application d'un bandage sur son pied :

-Quelle boisson désirez-vous?
-Qu'importe la boisson tant quelle ne comporte pas d'alcool.
-C'est parti et un jus de Lanira!

Tyrus aperçut deux individus assis côte à côte, cependant il ne put les identifier et son caractère timide, froid et associable l'obligea à s'installer à une table éloignée.

*Encore une chose qu'il faudra améliorer bien avant l'extension de mon Empire*, pensa-t-il.

Il s'assit et attendit sa boisson sans alcool.


Dernière édition par le Ven 25 Nov - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkane noire
Tyran
Arkane noire


Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 11/10/2005

Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeMar 22 Nov - 2:49

Arkane entra fatigué de ça dure journée de Labeur !
c'est Mines fonctionne a fond et decouvre qu'il y a un Univers autours des planetes de ça majesté
!

-" Bon une bonne boisson je suis à sec ! huk huk !"
Revenir en haut Aller en bas
https://esoterismeogame.1fr1.net
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:49

silverangel l'amateur d'alcool en tout genre avait vu dans le journal intergalactique l'apparrition de ce part avec des boissons encore inconnu de nos jours il decida d'y entrer de gouter toutes ses bonnes boissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:02

lysimaque entra dans ce nouvel édifice fort intéressant pour rencontrer des personnes de bonne compagnie et riche en discussion intéressantes... drunken

"bien le bonjour tout le monde!"
"bonjour tavernier"...(se racle la gorge, puis se mouche allègrement, se disant qu'il eu été judicieux d'installer des crachoirs près du bar)

"du Ridouka s'il vous plait!" Very Happy

"tout ces coups de fouet en une journée ça vous fatigue un homme!"... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:20

"L'empereur vilnius, qui passait par là(il empruntait souvent ce chemin car la traversée d'astéroïdes est magnifique quand la face cachée de la lune M985 l'éclaire) aperçut la petite taverne dans laquelle il est déjà venu se désydrater. Il y avait longtemps car avant, il raidait souvent dans le secteur mais après avoir reconsidéré son statut, il en conclut que être farmer était beaucoup plus sûr et tranquille".

-Avis à tout l'équipage: posez le vaisseau sur cette planète dérivante
-Mais monsieur, la gravité est beaucoup trop importante!
-Vous n'avez qu'à enfiler vos tenues spéciales, moi j'y suis habitué
-Bien monsieur

"Sur ce, et après avoir atterri l'empereur vilnius se dirigea vers la taverne d'un pas décidé. Arrivé aux portes, il s'arrêta un instant puis s'engouffra à l'intérieur du lieu. l'atmosphère y était identique que la dernière fois, sombre, ni triste, ni joyeuse, vide,...vide!!! NON car il aperçut un homme accoudé au comptoir. il s'y dirigea et s'assit à ses côtés":

-Un solar rouge si vous en avez cette fois
-...(pas de réponse)
-merci bien!

il se retourna vers l'homme:

-Bonsoir monsieur....
-lysimaque
-Enchanté lysimaque moi c'est vilnius, empereur vilnius

......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:40

Lysimaque se tourna vers ce nouvel arrivant en grattant sa barbe de trois jours... il n'avait pas beaucoup dormis ces derniers temps et avait besoin d'un remontant.



"bonjour à vous noble étranger, qu'ai je fait de si bon dans cette vie ou dans une autre pour qu'un être d'une tel qualité que vous viennes s'assoir à mes cotés et veuilles établir ce qui s'apparentrait à une conversation?"

Lysimaque, à l'apparence un peu rustre se retourna vers le comptoir juste le temps de réitérer sa demande...

"un Ridouka s'il vous plait" dit-il d'un ton agacé avant de revenir à cet homme qui s'était mis à coté de lui

"à part empereur vous faite quoi dans la vie?"...

lisimaque bien que ravi d'avoir un peu de bonne compagnie(et oui c'est pas tout les jours qu'il a des amis le petit Lysimaque) semblait être nerveux...


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:54

vilnius, pourtant habitué à voir des créatures de toutes sortes: à poils; à plumes, sans peaux, nains, elfes,... fut très étonné de l'apparence se de lysimaque. Tout en sirotant son solar, il lui répondit:

Eh bien je suis archiviste à mes heures perdues. En tant que bénévole bien sûr! C'est une sorte de vocation chez moi d'avoir le nez dans la paperasse.

(ironie) Vous devez vous amuser alors^^

Oh vous savez, entre deux construction, on a bien le temps de classer certains dossiers

il regarda furtivement l'expression de son interlocuteur et y déchiffra une certaine perplexité.

.......


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:29

"j'ai plus l'habitude d'utiliser les arbres comme combustibles pour mes fourneaux,que de les couper juste pour faire des feuilles de papier...
surtout qu'aujourd'hui il y a l'informatique et que pour les archives j'ai des gens qui le font pour moi"... Laughing ( petit rire sadique)

"je préfère gérer mes usines comme j'ai géré mais phalanges phrygiennes autrefois! fermeté et dicipline sont ma devise... le respect et le courage mon art de vivre..."

soudain un bruit stident se fit entendre, l'expression du visage du prince helenne changea, il devînt plus sombre et préocupé... il sorti un récepteur quelque peu démodé et commença la communication après avoir pris une dernière longue inspiration...

"alors ce raid... l'attaque a t-elle été couronné d'un succès?! allons parle bougre d'idiot! que s'est -il passé?!"...

une voix tremblotante répondit: "ce n'est pas une victoire si..."
"bande de rats insignifiants, 3 jours de travail réduit à néant à cause d'incapable tel que vous...!

- mais mon seigneur, l'ennemi a réussi à mettre en place d'autres défenses avant l'arrivée de nos vaisseaux... mais ce n'est pas non plus une défaite sir... même si les pertes sont lourdes..."

tu oses m'interrompre quand je parle, tu sera châtié pour cet affront! maintenant laisse moi je doit méditer!..."

Lisimaque se rassit, lança un regard désespéré à son hôte et lui dit d'un ton las: "et c'est comme ça tout les jours..."

"tavernier, un ridouka j'ai dis!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:45

Toujours assit au fond de la salle, à l'écart des occupants de la taverne, Tyrus ne put s'empêcher d'écouter la conversation entre les deux individus assis au bar. Il intervint non sans colère et déception:


- Qui êtes-vous donc, vous, pour qui la vie de vos hommes passe après le résultat d'une bataille. Ces soldats meurent pour vous, et quelle est votre réaction? Du mépris? Ce bar est peuplé de bien tristes personnages.

Tyrus porta son verre à ces lèvres, sirota une gorgée avant de le reposer sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:50

Revenant de son combat contre les Arkiak, Ange Noir entra dans la salle .... Il vu que déjà trois personnes étaient assis en train de siroter leurs boisson... Bien que trés assoiffé il ne demanda rien et ne pu s'enpêcher de demander : pourquoi étes-vous si enervés ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:02

Tyrus ressentit une certaine gêne, il venait d'agresser verbalement un Souverain, un homme de guerre tout comme lui. Cependant il venait à peine d'acceder au pouvoir et connaissait que très peu le concept du mot "Politique".

*Comment ai-je pu être aussi faible, je suis donc incapable de garder mon calme. Je dois me reprendre..., songea-t-il .

Tyrus regarda l'homme qu'il avait insulté, il se leva lentement et, d'un pas décidé, s'approcha du comptoir. L'homme semblait avoir plus d'expérience dans l'art de diriger de nombreuses planètes, aussi devait-il se montrer humble face à lui.

-Pardonnez mon emportement vis-à-vis de votre réaction, je..., j'ai perdu plusieurs de mes vaisseaux à la suite d'un raid mal orchestré de ma part, d'où ma réaction. Je vous pris d'accepter mes excuses.

Le Souverain d'Arianrhod tendit sa main vers l'individu....


Dernière édition par le Ven 25 Nov - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:05

Lysimaque se retourna vers l'homme qui venait de l'interpeler.

"l'esprit des hommes est faible, c'est pourquoi dés le plus jeune age il faut leur forger une mentalité d'acier...

ne me dites pas que je me fiche de la vie de mes hommes! j'ai mené tant de batailles au cour desquelles le sang de mon peuple a tellement coulé que la terre le vomissait!

je me dois d'être ferme pour le salut de mon peuple qui a déjà tant souffert des guerres civiles et autres...

seulement il faut à ces brebis égarées, un guide capable de les amener vers la paix.

si je suis si dur avec mes hommes, c'est pour que leurs descendants et les miens puissent enfin vivre dans l'harmonie et la quiétude...

je me sacrifis et je sacrifis mon peuple en ces temps de guerres et de déchirures c'est vrai, mais au prix de pouvoir voir mon peuple ce perpétuer pour l'éternité..."

Lysimaque regarda le second homme et lui lança:

"et justement si je suis si énervé c'est parce que je viens de perdre 125 hommes pour rien, tout ça à cause de négligeance...

un ridouk... ah...euh merci mon brave..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:38

Et lysimaque ne but jamais son verre de ridouk........
Quelques années plus tard......

L'empereur Vilnius était fatigué de sa journée de raid. Il entra dans son bureau surplombant la planète "mattafix". Etant un archiviste consciencieux, il rangeait et classait tous ses dossier très méticuleusement.
Son second vint le trouver pour lui remettre une farde jaune.
Elle contenait le raport de combat qui venait d'avoir lieu contre le souverain "Taekman".
-Mmmmh pas mal....gains de ressources.....pertes.....victoire...... tout cela me semble parfait.
Il se dirigea vers son armoire en chêne massif et entreprit la recherche du classeur
-To....Ti....Te...AH voilà Ta.
Soudain, son regard porta sur une farde jaunie qui avit dû être blanche dans le temps.
Cette farde portait le nom de "Taverne". En l'ouvrant, son regard s'illumina.
-Je....je croyais avoir perdu l'adresse!!!
Et la mémoire lui revint par flashs. Il se souvint de cette petite taverne assez miteuse de l'exterieur mais avec un athmosphère agréable à l'intérieur. Il se rappela quelques bribes de senteurs dont le solar rouge, une boisson épicée au goût divin...
Vilnius avait envie de ressentir tout cela, ces odeurs, cette ambiance,...
D'un coup de tête, il décida d'emprunter un de ses chasseurs légers monoplace et de retrouver cette taverne.
Cette tâche ne fut pas bien difficile car au fur et à mesur de sa progression, il se rappellait le chemin qu'il empruntait autrefois.

Arrivé sur la planète, il apperçut cette taverne miteuse d'apparence.
Au moment de franchir la porte, il s'arrêta, prit sa respiration, et poussa la porte.
Quelle ne fut pas sa déçeption lorsqu'il vit qu'elle était abandonnée. A présent, elle était également miteuse à l'intérieur. avec un verre plein d'une boisson bleuâtre sur le comptoir.
Pris de pitié pour cet endroits, il décida de le restaurer et d'en faire une taverne publique.
Quelques semaines plus tard, l'endroit était commme neuf. meiux que dans ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:15

Maelstrom voulant arriver ici avant ses acolytes trébucha sur une chaise et se cogna sur le comptoir avant de prendre un verre d'eau et disparaitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:25

Ta bien fait de prendre qu'un verre d'eau si déjà en arrivant tu trébuche^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:34

lol! hanged
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Carotte Masquée
Jonathan


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 39
Localisation : A bobo nonoeil, besoin d\\\'une belle infirmière :(
Date d'inscription : 11/11/2005

Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeSam 25 Mar - 13:27

CaitSith se demanda ou est la serveuse pour la draguer Laughing

Hihihihihihih
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=37
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:37

Les serveuses dans les tavernes elles sont pas terrible en général...

Et puis tu n'oublies pas quelqu'un?^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Carotte Masquée
Jonathan


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 39
Localisation : A bobo nonoeil, besoin d\\\'une belle infirmière :(
Date d'inscription : 11/11/2005

Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:52

bah justement je la cherchait dans son costume modo pour qu'elle me serve à boire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=37
aelita
Rose nucléaire à plasma multiphasé
aelita


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 34
Date d'inscription : 20/11/2005

Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeLun 3 Avr - 15:34

a d'accord tu drague derriere mon dos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitimeLun 3 Avr - 15:41

oue c vrai sa caitsith
laisse en un peu au autre des filles
garde pas tout pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'une taverne. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne.   Ouverture d'une taverne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'une taverne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture facile vous connaisé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Unie :: 1er étage ( accueil ) :: Bistrot-
Sauter vers: