Alliance Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Unie

Univers 27
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Pour toi Apamée !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour toi Apamée !!! Empty
MessageSujet: Pour toi Apamée !!!   Pour toi Apamée !!! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:41

Cela faisait des jours qu'il n'avait plus de nouvelles de sa deuxième colonie . Le dernier contact radio établi remontait à une semaine et Séleucos attendait les rapports de ses logothètes avec impatience.

Lorsqu'il franchit le seuil de sa chambre pour se rendre dans l'antichambre des Scholes ( QG militaire) , une main ferme lui saisit le bras .....

" Mon Roi , je dois te parler en toute urgence !!!" C'était Narsès le Navarque d'Argyraspides , l'un des plus brillant militaire qu'il fut donné à Séleucos de commander.
"Parles l'ami , qu'y a t'il de si grave ?"
"Un rapport d' Apamée vient d'arriver , notre colonie a été attaqué dans la nuit par des mercenaires Illyriens , ils ont fait main basse sur notre réserve de cristal . Les colons sans défenses n'ont pas pu résister , beaucoup d'hommes sont morts et maintenant ils implorent ton aide."

Cette nouvelle plongeait Séleucos dans l'embarras , saisissant le pommeau de son glaive énergétique , il put sentir inconsciemment ses doigts se crisper sur cette arme qui ne lui était dans l'immédiat d'aucune utilité ....

Apamée ..... cette colonie qu'il avit baptisé ainsi en l'honneur de sa défunte épouse , femme admirable qui l'avait accompagnée depuis qu'il était devenu un homme . Grande reine à la beauté froide et à l'esprit affûté , elle étai morte il y'a maintenant deux ans , en donnant la vie à son dernier fils , Antiochos .
Il n'avait depuis toujours pas songé à la remplacer car son souvenir était trop pesant .

S'être attaqué à cette colonie revêtait un symbole particulier , cette fois il en ferait son affaire , on ne souille pas le nom de la plus grande reine séleucide sans avoir à en souffrir.

" Nous partons tout de suite Narsès , convoque la flotte et envoie des sondes retrouver ces mercenaires , je te retrouve dans 1 heure au Néarion (un des port spatiaux militaires ), je vais prévenir Zénon de notre départ ."

TO BE CONTINUED study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour toi Apamée !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Apamée !!!   Pour toi Apamée !!! Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:36

Arrivé en toute hâte devant le Temple d'Asklépios , Séleucos entra dans le Péristyle.
Le prêtre chargé du culte le salua d'une révérence embarassée , intimidé par la soudaine irruption du roi dans son temple.
"Mon roi , qu'est ce qu'un serviteur d'Asklepios peut faire pour te servir ? "dit il d'une voix fébrile.
-Je viens trouver Zénon , apaises-toi prêtre , je ne viens pas chercher querelle !!
-Mais tu es ici comme dans ta propre demeure mon roi ."

Séleucos coupa court à ses vains échanges de bonnes paroles et pénétra dans l'atrium du Grand Guérisseur . Il vit Zénon allongé au sol , le front touchant le marbre froid , psalmodiant les liturgies et cantiques d'usage.

Avançant lentement vers ce dernier , Séleucos n'eut qu'a effleurer son bras pour sortir le vieil homme de sa torpeur.
"-Quel est cet homme qui vient me déranger en cette heure de prière , est-ce toi Aristide ?
-Ce n'est pas le prêtre qui vient te déranger jeune homme, mais ton plus mauvais disciple ."dit-il esquissant un léger sourire.

Relevant la tête et se retournant , Zenon carressa le visage de Séleucos de ses mains usées et sèches , ses yeux , d'un blanc profond , contrastaient avec sa peau burinée par le soleil et ses cheveux blancs comme les nuages commençaient à se faire rares .

Le vieil homme aveugle n'etait autre que son précepteur Zénon.
Lorsque Séleucos vint au monde à Pella , capitale de l'empire de Macédoine , il fut confié entre autres à ce jeune homme qu'était alors Zénon , un philosophe et réhteur de grande renommée attirée à la cour de Pella qui rayonnait de son prestige sur plusieurs galaxies .
Les leçons du vieil homme n'etaient pas faciles pour des jeunes enfants de 6 ans , tous les compagnons du jeune prince Alexandre s'en souviennent encore .

"- Je me souviens de toi enfant , mon roi , tu me demlandais toujours si un jour le monde vous appartiendrais ? repris zenon d'une voix douce
- Cette question je me la pose encore mon ami .
- Demande au dieu Alexandre , demande à son fantôme , cherche la réponse au fond de ton coeur , dans quelle folie vous êtes vous lancés si jeune , toi ,Lysimaque , Léonnatos , Cassandre , pourquoi avez vous suivi Alexandre ? Est ce la cause de tous vos malheurs? Ne te ments pas mon roi ." repris d'une voix grave le vieux philosophe.

Ces interrogations torturaient Séleucos , le vieil homme n'avait pas tort , au lendemain d'une telle guerre civiel , quel était le bilan de son reigne , de sa vie , il avit cru que la paix serait enfin possible pour son peuple mais le voila rattrapé par l'ombre de la guerre , et c'est avec une excitation certaine qu'il y retournait. D'où lui venait cette soif de gloire .........son enfance .....son passé......

To be continued study geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour toi Apamée !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Apamée !!!   Pour toi Apamée !!! Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:29

Assez perdu de temps , ces questions il se les poserait plus tard , il fallait agir vite ....

"-Zenon mon vieil ami , je suis venu te voir car des pirates illyriens ont attaqué Apamée , je dois aller les combattre ou à défaut me montrer sur cette colonie afin que les habitants voient que je ne les abandonne pas .Je compte sur toi pour veiller sur la capitale pendant ce temps là .
Je sais que tu t'affaiblis mais je te demande ce dernier service , toi seule a la sagesse suffisante pour mener à bien cette planète en mon absence.

-Dis moi Séleucos , quand donneras tu enfin des responsabilités à ton fils Persée?

-je l'emmène avec moi encore une fois , je veux qu'il visite l'empiree avant d'en prendre la tête.

-Sage décision mon roi , je ferais selon tes ordres. Dis le vieil homme emplis de fierté."

Séleucos tourna alors les talons et se dirigea vers la caserne des Hypaspites. C'etait une unité d'élite qui assurait la garde rapproché du roi en tant de guerre avec les Hétairoi , compagnons d'armes nobles au service du roi .

Il entra dans l'enceinte , les gardes le saluèrent , il s'approcha du prétoire .
"Ménandre?"lança t'il .
Des pas résonnèrent sur le marbre d'un couloir latéral et un homme en arme accourut vers Séleucos .
"- Mon roi , tu désire me voir ?

-Nous partons en guerre , réunis la garde royale et fais moi quérir Persée , il nous suivra , nous partons pour Apamée dans une heure , rendez vous au Néarion.

-C'est la guerre ? lança le capitaine , les yeux brillants d'excitation .

-Je ne sais pas , disons une riposte , une chasse au pirate.

-Ah je vois , je m'empresse mon roi ." Il partit aussitôt en courant

Bien voilà une chose de faite , maintenant il fallait se rendre au port royal et inspecter la flotte .

To be continued study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour toi Apamée !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Apamée !!!   Pour toi Apamée !!! Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:33

Voilà bientôt une heure que Séleucos attendait au Néarion, il trépignait d’impatience et Persée n’arrivait toujours pas ……
Les vaisseaux étaient parés à décoller et les équipages, sous le commandement du Navarque Narsès, n’attendaient plus que l’ordre de partir en guerre………
En guerre !!!!!! Quelle guerre allait-il encore mener, dans quelle péripétie allait-il encore entraîner son peuple, ses soldats, ses enfants….. Il ne le savait pas et seul les Dieux pouvaient avoir la réponse.
Se dirigeant vers la passerelle Nord, Séleucos rejoignit son vaisseau amiral. L’Héraclès stationnait majestueusement dans l’embarcadère. On pouvait discerner sur ses blindages, des plaques gravées en souvenir des batailles remportées par l’empire Séleucides et par le roi lorsqu’il n’était qu’un compagnon du grand Alexandre. Entouré de lauriers dorés, sur une plaque de bronze figurait le nom d’Ipsos.

En parcourant des yeux la dédicace, Séleucos fut envahi d’un frisson, son cœur s’emballa et les larmes lui vinrent aux yeux. L’ombre d’un instant, il ferma les yeux et se laissa plonger dans ses souvenirs…….

Ils n’avaient alors que vingt ans lorsque la Phillipos, père du grand Alexandre fut assassiné par les agents de l’empire Achéménide, rival éternel de la Macédoine.
N’écoutant que leur courage et leur fougue, certains diront leur inconscience, la guerre fut déclarée.
Les phalanges débarquèrent sur la planète Sardis afin d’y affronter le contingent Achéménide dont le nombre était sidérant. La flotte, commandée par Néarque, devait arrêter l’offensive ennemie dans la constellation des Nésiotes, afin de s’assurer le contrôle des spatioports francs, nécessaire escale pour une flotte de guerre.

Séleucos et les autres accompagnaient tous leur roi et ami Alexandre, il était leur frère, ils avaient grandi ensemble, joué ensemble et avaient reçu le dure enseignement de Zénon. Jeunes, ils avaient souffert des rudes journées au gymnase sous la main de fer de Patrocle le maître d’arme de Pella. Leur communauté d’esprit ne faisait pas de doute et ils se suivraient tous jusque dans la mort.
Tous la garde sacrée des Hétairoi était réuni autour du jeune monarque, sous la tente de commandement ils étaient en train d’étudier la stratégie à suivre pour battre cette innombrable armée.

Séleucos s’en souvient comme si cette bataille venait de se terminer :

Dans un coin de la pièce, se tenait Léonnatos, sa modeste stature cachait mal son caractère belliqueux et sa force naturelle. Lorsqu’ils étaient enfants, Séleucos tombait souvent en admiration devant le courage dont Leonnatos faisait preuve lors des exercices hippiques, au combien périlleux que leur imposait Patrocle ; nul n’était plus habile à cheval que lui. Il était alors commandant de la Garde Royale cataphractaire, unité d’élite entièrement recouverte d’armures d’écailles et armées de sarissas énergétiques de 4m.
Léonnatos ne survivra pas à cette bataille, il tombera en essayant de secourir le flanc gauche des Argyraspides alors menacé.

Adossé au mur se tenait le puissant Cratéros, géant de 2 mètres, véritable force de la nature et icône vénérée de la phalange centrale. Sa voie rauque rassurait autant que la largeur de ses bras. Lors du siège de la planète Mégare il réussit à terrasser l’Hydre à 5 têtes qui gardait les portes du trésor poliade. Certains prétendent q’il le fit à main nue, en tout cas, personne n’oserait remettre en doute cet exploit. Cratéros était donc le Stratège du centre macédonien.

Ces souvenirs remplissaient le cœur de Séleucos d’un espoir grandissant, ses compagnons avaient donné leur vie pour un idéal, pour lutter contre la barbarie . Ils avaient rejoint le panthéon sacré des Dieux et étaient morts en héros.
Séleucos n’était pas seul dans ce nouveau coup du sort, il savait que l’esprit de ses compagnons l’accompagnait.

Une main posée sur son épaule tira Séleucos de sa torpeur , son fils Persée se tenait face à lui , armé de pied en cap , il était beau , ses traits fins et ses yeux agiles lui donnaient l’apparence du Dieu Ares en personne .
Séleucos n’avait pas son fil en face des yeux , ce n’était plus le jeune homme fragile qu’il avait élevé , plus l’enfant rusé qui se cachait derrière les tentures de la salle du trône pour échapper aux leçons de Zénon .
Non, il avait en face de lui le bel héritier du trône Séleucide, Dieu puissant qui saura mener sa tâche avec grandeur lorsque son père rejoindra son ancien roi et ses compagnons….
Mais ce temps n’était pas encore arrivé…….non, pas encore…….


To be continued , celui compte pour le concours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour toi Apamée !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Apamée !!!   Pour toi Apamée !!! Icon_minitimeMar 29 Nov - 23:39

" Père , j'ai fait aussi vite que possible , pardonnez mon retard , Ménandre m'a prévenu que nous partions en guerre et que ma présence à vos côtés était exigée. Est-ce vrai , nous partons au combat ?" L'excitation se lisait sur le visage de Persée .

"Ce n'est pas un exercice , nous allons châtier ceux qui ont attaqué Apamée et tu fais parti du contingent . Je te confie 3 croiseurs , tu dirigeras l'aile gauche appuyée par les chasseurs ."

A ce moment précis , trois officiers en armes se présentèrent en face du jeune prince .
"-Capitaine Démosthène , sur le Kéraunos ( faucon) à tes ordres mon prince.
-Capitaine Agathoclès, sur l'Achéron , prêt à décoller."

C'etait la première fois que le prince dirigeais une escadre au combat , et il se sentit emplis d'une grande fierté.

"Merci père de m'offrir si grande confiance, je ne vous décevrai pas, que les dieux m'en soient témoins ....."

"-N'expose pas ta vie inutilement Persée et calme ton ardeur , tu resteras à l'arrière et tu attendras mes ordres pour intervenir si besoin est ...
-Mais père....
-Il suffit ! coupa séchement le roi , tu feras ce que j'ordonnes !!!
-Oui père ......" On pouvait voir le désarroi s'emparer du regard de Persée , lui se voyait déjà en plein coeur de la mêlée , tuant les ennemis de son père et de son peuple et revenant couvert de gloire et d'honneurs.

Séleucos tourna les talons et embarqua à bord de l'Héraklès , les officiers le saluèrent et il prit place dans le QG du vaisseau amiral .

" Mon roi , les rapports d'espionnages nous signalent des mouvements de flottes suspects dans la galaxie 305 près d'Apamée, on nous décrit une flotte composée de 50 chasseurs et quelques croiseurs .
-Nous partons tout de suite , mettez le cap sur Apamée , et gardez le contact avec la flotte pirate.
-A vos ordes." l'officier en second retourna à son poste et le vaisseau fut secoué par la mise en route des réacteurs.

Quelque chose tracassait l'esprit du roi , un détail lui échappait et il ne voyait pas lequel , les oracles n'étaient pas favorables à son expédition mais il s'était bien gardé d'en informer les troupes .
Son contingent était mince c'est vrai 1500 hommes , 15 croiseurs et 20 chasseurs mais il ne pouvait pas faire autrement , il avait perdu beaucoup dans la guerre civile et sans vouloir dégarnir ses frontières , c'était le maximum qu'il pouvait mobiliser .
Il se devait néanmoins de protéger ses sujets , c'était la source de sa légitimité , syncrétisme entre Victoire et proximité avec le peuple .

Laissant son esprit s'égarer une fois de plus dans ces errements , et scrutant l'immense voûte anarchique que formait les cieux il s'endormit et se laissa porter vers de nouveaux songes ........

To be continued study ( ça marche toujours pour le concours )[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour toi Apamée !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Apamée !!!   Pour toi Apamée !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toi Apamée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reservez le bar pour 24 h00, et 48 h00 pour nettoyer
» Un verre pour Therapiste
» Pour les fans de RPG
» petite pub pour moi ^^
» Mes AMV (pour les fan de manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Unie :: 1er étage ( accueil ) :: Salon R.P-
Sauter vers: