Alliance Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Unie

Univers 27
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un Empire à diriger

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Empire à diriger Empty
MessageSujet: Un Empire à diriger   Un Empire à diriger Icon_minitimeMer 23 Nov - 2:07

I. Abandonner la colonie

L'alarme se faisait entendre depuis maintenant 3 jours et déjà les derniers habitants se tenaient dans le spatio-port afin de procéder à l'ultime évacuation. Des milliers de vaisseaux etaient partis pour Arianrhod, planète mère de l'Empire, des milliers de vaisseaux remplis d'habitants originaires de la planète nommée provisoirement Cerridwen, remplis également de colons et de bêtes en tout genre.

Rianos regardait par la fenêtre de la navette qui venait maintenant de décoller, lui, dont la famille avait vécu depuis plusieurs milliers d'années, génération après génération, devait aujourd'hui quitter sa planète natale. Il s'efforçait de maintenir sur ces genoux, un enfant agé de quelques années lorsque son regard se porta sur le plus gros des vaisseaux en orbite autour de sa planète, c'était la première fois qu'il voyait un vaisseau de cette taille, sur son flanc droit figurait un nom, probablement l'appellation du vaisseau en question. Rianos s'approcha de la vitre pour pouvoir lire ce nom..., "Esus".
Qui étaient donc ces étrangers qui débarquaient, s'installaient puis ordonnaient le départ de tous les habitants pour une raison obscure?
Le visage déformé par un mélange de haine et de tristesse, il abaissa ces paupières et reparti dans les songes de son passé.


*********


Debout dans la salle de contrôle de l'Esus, face à la vitre, Tyrus observait le départ des dernières navettes. Quelques années auparavant, il avait envoyé des colons dans une galaxie dont il ignorait tout, deux ans plus tard il reçut le premier rapport suite à l'exploration de la planète, elle s'était avérée impropre à l'investissement de masse et devait donc être abandonnée. Il ne devait rester aucune trace de son passage dans cette galaxie, aussi prit-il sa décision.


- Nous attendons vos ordres Seigneur, annonça un des capitaines de la flotte.
- Lancez le processus...
- Bien sire.

Le capitaine fit un geste et l'explosion qui s'en suivit fut si proche que tous les occupants de la salle furent aveugles pendant une courte durée.

- C'est fait, dit le capitaine un sourire aux lèvres.
- Bien, à présent rentrons! ordonna Tyrus.


*********


La vision revint peu à peu à Rianos, une lumière intense avait envahit tout l'intérieur de la navette, comme si une explosion était survenue à proximité de celle-ci. Emplit d'un terrible doute il se pencha par la fenêtre...., le vide s'étendait à perte de vue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Empire à diriger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau concours de RP [ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Unie :: 1er étage ( accueil ) :: Salon R.P-
Sauter vers: